Sens et code au cycle 2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Profession enseignant
Nombre de pages
304
Langue
français
Code dewey
372.6
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sens et code au cycle 2

Hachette Éducation

Profession enseignant

Offres

  • Aide EAN13 : 9782011815538
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    16.99

Autre version disponible

L’équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise
la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l’écrit.
Il s’agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour
des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant
sur la découverte du système de l’écrit.
Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à
des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et
des outils permettant la différenciation.

**POINTS FORTS :**

· continuité cycle 1 - cycle 2
· liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la
découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation

**SOMMAIRE** :

Avant-propos
1) Les principes de travail PROG
2) Des activités pour :
\- apprendre à produire du langage écrit
\- apprendre à comprendre du langage écrit
\- découvrir le système de l’écrit
3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2
Conclusion
Index

**PUBLIC :
** · enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1) en exercice, en formation
· formateurs et chercheurs en didactique du français
S'identifier pour envoyer des commentaires.