Les lettres de Bigard
EAN13
9782749919362
ISBN
978-2-7499-1936-2
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
155
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Code dewey
848.9202
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les lettres de Bigard

De

Michel Lafon

Indisponible
Ce sont les lettres de JEAN-MARIE BIGARD à ses correspondants nocturnes. Drôles, émouvantes, surprenantes, surréalistes ! L'écrivain YANN MOIX et l'inclassable OLIVIER DE KERSAUSON, qui signent préface et postface, ne s'y sont pas trompés : il y a dans ces lignes de l'ingénieux et du génial ! Voici deux de ces lettres, en avant-première :

Ma chère Quatrième de couverture,

Ton patronyme me suggère que tu as loupé le podium. L'horreur ! La plus mauvaise place ! Eh bien pas du tout ! Moi je te décerne joyeusement la médaille d'argent. Tu es à coup sûr la deuxième page la plus lue de ce livre. Et ta mission est d'appâter le client.
Alors vas-y, lâche-toi :
– Un rire assuré par page.
– Vous vous coucherez moins con après l'avoir lu.
– Franchement, c'est pas cher.
– Important ! Ce livre comporte une préface de Yann Moix, une mi-face de ma femme, Lola Marois, une postface d'Olivier de Kersauson.
– Et maintenant, si t'as les couilles, ouvre-le.

Jean-Marie


Mon cher Libraire,

Quand tu as vu arriver mon ouvrage, tu as dit : « Un livre ?!? de Bigard ???!!! Mais pourquoi !!!!!??????!!!!! Ça fait trente ans que je suis libraire, pourquoi moi, pourquoi maintenant ???!!? »
Eh bien sache, mon cher libraire, que j'ai écrit ce livre pour qu'il soit lu et compris par les gens qui sont aussi cons que moi, et nous sommes nombreux.

Amitiés sincères,

Jean-Marie Bigard
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Bigard