Chants des gorges / roman, roman
EAN13
9782848050324
ISBN
978-2-84805-032-4
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
224
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
268 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
CHANTS DES GORGES. Variation sur le thème de l’enfant sauvage, le roman de Patrick Delperdange suit l’étrange dérive d’un être des limites. Un jeune garçon en cavale, soupçonné d’avoir tué le curé de son village, rêve d’avoir la force de débarrasser sa mère Marie de l’homme brutal qui partage sa vie. Obsédé par les « saletés » que font les animaux et les êtres humains entre eux, il est capable de violences sans nom mais reste auréolé d’un halo mystérieux de pureté.

Sur tous ceux qu’il rencontre dans sa fuite – le contremaître du chantier où il travaille un temps, la compagne d’un petit malfrat ou le chef d’une famille gitane qui le prend sous son aile–, ce personnage ambivalent exerce une étrange fascination. Il libère en eux des émotions enfouis et des pulsions inavouées.

Chacun des sept chants présente une facette du personnage sans que le mystère de son identité soit révélé, laissant le lecteur seul avec les images bouleversantes et fortes qu’éveille ce récit admirablement maîtrisé.

Patrick Delperdange est né en 1960. Il vit à Bruxelles. Il a publié plusieurs ouvrages, notamment chez Nathan et chez Castermann. Il est également l’auteur d’un roman noir remarqué, paru en 1992 chez Actes Sud, Coup de froid.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Delperdange