Ce qu'il faut expier
EAN13
9782253169499
ISBN
978-2-253-16949-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (32888)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Tomelilla, une petite ville au sud de la Suède. Les parents adoptifs de Konrad Jonsson ont été froidement assassinés et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent parmi les suspects et l’obligent à revenir sur les lieux de son enfance. Après trente ans d'absence, le passé de celui qu'on appelait « ce bâtard de Polack » refait surface avec des questions lancinantes. Pourquoi ce couple, plutôt effacé et très pieux, a-t-il adopté Konrad ? Comment et pourquoi sa mère a-t-elle disparu quand il avait sept ans ? Un polar à l’atmosphère suffocante, qui explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie.

Si Lönnaeus est un nouveau venu parmi les auteurs nordiques de romans noirs, son polar doux-amer, qui oscille entre racisme ordinaire et drames familiaux, abus de pouvoir et souvenirs d’enfance, renouvelle le genre. Version Femina.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 août 2014

dans la famille des grands polars nordiques

Il s'agit du premier livre d'Olle Lönnaeus traduit en français : une belle écriture et un récit qui ne laisse pas indifférent. Les personnages sont attachants, tout à fait dans la lignée des grands polars nordiques. On nous décrit une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olle Lonnaeus