Dictionnaire amoureux de l'humour
EAN13
9782259212120
ISBN
978-2-259-21212-0
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Dictionnaire amoureux
Nombre de pages
720
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
758 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire amoureux de l'humour

De

Dessins de

Plon

Dictionnaire amoureux

Indisponible

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
De l'humeur à l'humour, il n'y a souvent que l'espace d'un bon mot, un peu de satire, beaucoup d'ironie et encore plus d'esprit.
Longtemps, Jean-Loup Chiflet s'est levé de bonne heure, pour se plonger dans le monde jubilatoire de l'humour. De Montesquieu à Coluche, de Feydeau à Frédérique Dard, de Jules Renard à Bourvil, des Pataphysiciens aux Oulipiens et de Molière à Blondin, il a essayé d'en analyser le mécanisme complexe : l'humour est-il vraiment un " excès de sérieux ", comme le pensait Tristan Bernard, ou " une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie " comme le laissait plutôt entendre Raymond Queneau ? Vaste débat... Dans ce Dictionnaire amoureux, et du fait même subjectif, il laisse ainsi cours à ses passions pour le nonsense anglo-saxon ou les magiciens de la langue que sont Vialatte, Ponge, Prévert et tant d'autres.
Jean-Loup Chifflet est l'auteur, entre autres facéties, de l'incontournable Sky my husband ! Ciel mon mari ! et du non moins célèbre Oxymore mon amour ! Il est aussi l'adaptateur en France des dessins et légendes du New Yorker, et l'éditeur de quelques joyeux humoristes patentés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

5 questions posées à Jean-Loup Chiflet, à l'occasion de la parution du livre Le dictionnaire amoureux de l'humour (éditions Plon).
Réalisation : Ronan Loup.