Boléro, roman
EAN13
9782848050072
ISBN
978-2-84805-007-2
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
119
Dimensions
18 x 14 x 0 cm
Poids
295 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

BOLÉRO. Dans l’euphorie du début des années soixante et sur fond de guerre d’Algérie finissante, une gamine, Emma, découvre le cinéma, l’amour fou, la réalité du monde et la mort. La musique entêtante du Boléro de Ravel rythme les deux étés à la campagne pendant lesquels Gary Cooper et Marilyn, plus vrais que la vraie vie, le disputent à Fred et Paul, ses Jules et Jim, sous la bienveillante protection de Gisèle, leur initiatrice et leur mentor.

Bien des années plus tard, alors qu’Emma est solitaire et perpétuellement en quête d’un emploi, le passé ressurgit, évoqué une fois encore par la musique du Boléro qui ravive les blessures de la guerre d’Algérie.

Avec ce portrait tout en nuances d’une adolescente qui s’ouvre à la conscience du monde, et de la femme qu’elle est devenue, Michèle Lesbre, comme dans ses précédents romans, porte un regard subtil sur une vie en apparence ordinaire, une de ces trajectoires singulières qui ancrent l’écriture dans le réel.

Michèle Lesbre vit à Paris. Elle a été enseignante et a commencé voici une quinzaine d’années à écrire des romans qui hantent la mémoire. Boléro est son septième livre, après Nina par hasard paru aux éditions du Seuil en 2001.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Lesbre