Les Secrets du gouffre de Padirac, Padirac, ou l'invention du tourisme souterrain
EAN13
9782226493538
ISBN
978-2-226-49353-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PARTENARIAT
Nombre de pages
160
Dimensions
22,5 x 14,5 x 1,4 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Secrets du gouffre de Padirac

Padirac, ou l'invention du tourisme souterrain

De

Albin Michel

A.M.Partenariat

Indisponible

Ce livre est en stock chez 32 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« L'impression est fantastique : on se croirait au fond d'un télescope ayant pour objectif un morceau circulaire de ciel bleu ; la lumière verticale, étrangement tamisée, presque violette, éclaire de reflets que je n'ai encore perçus nulle part les parois du puits. Est-ce que nous ne rêvons pas ? » Édouard Alfred Martel (Découvreur du gouffre en 1889)



Ce livre retrace l'histoire inédite et familiale du Gouffre de Padirac, enrichie du point de vue de sa Présidente actuelle, Laetitia de Ménibus-Gravier.

De la découverte du Gouffre de Padirac par Edouard-Alfred Martel en 1889 à l'accueil d'un public de plus en plus nombreux aujourd'hui (plus de 500 000 visiteurs annuels !), le gouffre le plus célèbre d'Europe est une entreprise familiale de plus de 130 ans devenu un fleuron du tourisme français et haut lieu de l'exploration souterraine.



Désormais lieu de référence des passionnés d'exploration, l'exploitation du gouffre de Padirac ne s'est pas faite sans heurts : hostilités sociales, conflits d'intérêts et familiaux ont jalonné le XXe siècle. Au fil d'un récit captivant, Tristan Gaston-Breton révèle comment Laetitia de Ménibus-Gravier, à la suite de sa famille, a réussi à développer le Gouffre de Padirac dont elle a hérité de manière exceptionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.