Pourquoi lire de la science-fiction et de la fantasy ? (et aller chez son libraire), Manifeste pour les littératures de l'imaginaire
EAN13
9782376866527
ISBN
978-2-37686-652-7
Éditeur
ActuSF
Date de publication
Collection
LES TROIS
Nombre de pages
250
Dimensions
19 x 14 x 2,5 cm
Poids
588 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi lire de la science-fiction et de la fantasy ? (et aller chez son libraire)

Manifeste pour les littératures de l'imaginaire

ActuSF

Les Trois

Indisponible

Ce livre est en stock chez 34 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Littératures d'évasion, de réflexion, de recherche, de critique sociétale...

Les littératures de l'imaginaire nous sont précieuses, pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour penser le monde, voyager dans d’autres sociétés, nous confronter à des enjeux comme le réchauffement climatique... et pour éclairer notre propre humanité.

En 27 points, nous explorons les raisons de lire de la science-fiction et de la fantasy. Nous conseillons des centaines de livres, proposés notamment par des libraires, pour que lecteurs et lectrices se construisent leur propre chemin. Nous nous appuyons également sur les visions d’invités qui nous ont accordé 19 interviews : Alain Damasio, Jeanne-A Debats, Etienne Klein, Natacha Vas-Deyres, Roland Lehoucq, Serge Lehman, Nicolas Stetenfeld, Clémentine Hougue, Christophe Becker, Fleur Hopkins-Loféron, Vincent Ferré, Saul Pandelakis, Anne Besson, Catherine Dufour, Jean-Marc Ligny, Étienne Barillier, Laurent Queyssi, Karine Gobled, Bertrand Campeis, Yannick Rumpala, Stéphanie Nicot et Alice Carabédian.

Nous aimons l'imaginaire.
Et nous allons vous dire pourquoi.

Essayiste, coscénariste d'un documentaire sur Philip K. Dick, Ariel Kyrou a notamment signé l'ABC Dick et Dans les imaginaires du futur. Il enseigne les « imaginaires du futur » à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Journaliste de formation, Jérôme Vincent a créé le site Actusf.com et les Éditions ActuSF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.