- EAN13
- 9782340087675
- ISBN
- 978-2-340-08767-5
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 05/03/2024
- Collection
- ACTU GESTION
- Nombre de pages
- 222
- Dimensions
- 24 x 17,5 x 1,2 cm
- Poids
- 395 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Maîtriser l’IA générative dans la communication et le marketing
ChatGPT, Midjourney...
Série éditée par Édouard Fillias
Editions Ellipses
Actu Gestion
Offres
-
22.00
Autre version disponible
La révolution de l'intelligence artificielle générative est en marche.
Capable de générer des campagnes publicitaires ciblées, créer du contenu sur mesure et même analyser les tendances du marché avec une précision qui aurait semblé comme de la sorcellerie il y a seulement une décennie, l'IA générative n'est pas qu'un nouvel outil parmi d'autres. C'est un collaborateur créatif, capable de propulser la communication et le marketing dans une ère d'hyper-personnalisation et de transformer la manière dont les marques interagissent avec leurs publics.
À travers des études de cas concrètes, l'ouvrage explore comment appréhender au mieux des outils tels que ChatGPT et Midjourney pour augmenter son travail de communicant.
Le livre s'adresse aux professionnels aguerris comme aux novices, dévoilant les stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication.
Enfin, ce guide pratique s'attarde aussi sur les implications éthiques et les défis que pose l'adoption de ces technologies. Tout en démystifiant ces technologies souvent caricaturées par leurs détracteurs, l'auteur invite à une réflexion sur la responsabilité des créateurs de contenu et des marketeurs dans l'utilisation de l'IA générative et offre des clés sur comment faire face à ces nouveaux défis, afin de ne pas subir l'arrivée de l'IA générative mais d'en être un acteur informé.
Capable de générer des campagnes publicitaires ciblées, créer du contenu sur mesure et même analyser les tendances du marché avec une précision qui aurait semblé comme de la sorcellerie il y a seulement une décennie, l'IA générative n'est pas qu'un nouvel outil parmi d'autres. C'est un collaborateur créatif, capable de propulser la communication et le marketing dans une ère d'hyper-personnalisation et de transformer la manière dont les marques interagissent avec leurs publics.
À travers des études de cas concrètes, l'ouvrage explore comment appréhender au mieux des outils tels que ChatGPT et Midjourney pour augmenter son travail de communicant.
Le livre s'adresse aux professionnels aguerris comme aux novices, dévoilant les stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication.
Enfin, ce guide pratique s'attarde aussi sur les implications éthiques et les défis que pose l'adoption de ces technologies. Tout en démystifiant ces technologies souvent caricaturées par leurs détracteurs, l'auteur invite à une réflexion sur la responsabilité des créateurs de contenu et des marketeurs dans l'utilisation de l'IA générative et offre des clés sur comment faire face à ces nouveaux défis, afin de ne pas subir l'arrivée de l'IA générative mais d'en être un acteur informé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Manuel de survie à l'IA, Comprendre l’intelligence artificielle et la maîtriser au quotidienÉdouard Fillias, Alexandre VilleneuveEditions Ellipses16,50
-
Manuel de survie sur Internet, 100 conseils pour comprendre et se protégerÉdouard FilliasEditions Ellipses14,50
-
E-Réputation. Stratégies d'influence sur Internet. 2e édition, stratégies d'influence sur internetÉdouard Fillias, Alexandre VilleneuveEditions Ellipses35,00
-
Le manifeste des alterÉdouard Fillias, Sabine Herold, Ludovic Lassauce, Jean-Paul Oury, Aurélien VéronMichalon15,22