Que notre joie demeure
EAN13
9782493213310
ISBN
978-2-493-21331-0
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Collection
LE NOUVEL ATTIL (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
19,9 x 14,1 x 2,9 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que notre joie demeure

Prix Décembre 2023

Prix Médicis français 2023

Prix de la Page 111 2023

De

Le nouvel Attila

Le Nouvel Attil

Indisponible

Ce livre est en stock chez 135 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Architecte millionnaire partie de rien, Céline Wachowski a sa série sur Netflix et des contrats dans le monde entier. Égérie de la modernité, elle est convaincue d’apporter de la beauté au monde.Mais voilà, son projet le plus ambitieux est stoppé net par une polémique : accusée de favoriser la gentrification, elle voit condamnées sa stratégie et ses méthodes de travail. En quelques jours, elle est renvoyée de sa propre entreprise, et amorce une traversée du désert qui l’amène à une méditation sur la culpabilité.Quand l’élite perd pied, quel récit conçoit-elle pour justifier ses privilèges et asseoir sa place dans un monde dont elle a elle-même établi les règles ?
« Il faut rester attentifs aux rayons noirs qui parviennent du fond des âges et continuent d’obscurcir notre monde trop blanc, trop clair, Céline sait défendre la nécessité de l’opacité, c’est un réflexe naturel, presque vital chez elle. »
Kevin Lambert a 30 ans, et a grandi à Chicoutimi, au Canada. Titulaire d’un doctorat en création littéraire, très impliqué dans la scène artistique québécoise, il a été libraire et participe aux revues Liberté et Spirale, ainsi qu’à plusieurs émissions de Radio-Canada.Que notre joie demeure confirme et amplifie la portée de Querelle, qui l’avait révélé au public en 2019 (lauréat du prix Sade, sélections Wepler et Médicis).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
24 août 2023

Doit-on aimer ou aimer détester Céline Wachowski ?

Céline Wachowski, architecte renommée, mène le récit en trois parties : son ascension dans l'élite avec l'agence C/W, la controverse autour du siège de Webuy à Montréal, et sa chute de l'agence qu'elle a fondée. Le titre reflète le désir ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kevin Lambert