Entre les méandres, Édition collector
EAN13
9791036001550
ISBN
979-10-360-0155-0
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du Cygne
Nombre de pages
128
Dimensions
20,6 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entre les méandres

Édition collector

De

Traduit par

Atalante

La Dentelle du Cygne

Indisponible

Ce livre est en stock chez 30 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« On n’écrit plus ainsi de nos jours. Pourquoi s’en donnerait-on la peine du reste, puisque les anciens ont parfaitement fait le travail à l’origine ? »
Comme nombre d’histoires, Entre les méandres commence dans une taverne. Une bagarre interrompt le repas et le thé de Chih. La rapidité, la grâce, le mouvement de la combattante, venue protéger la serveuse d’un rustre, pique la curiosité de Presque-Brillante.
L’oiseau à la mémoire infaillible et le bec bien pendu en est certain : elle pratique le style du singe du Sud. Cette école d’arts martiaux ne comptait, il y a vingt ans, plus que dix-huit adeptes. Et la moitié était centenaire. Qui peut bien être cette jeune prodige ?
Ils proposent à cette femme et sa sœur de voyager quelques jours ensemble. Rejoints par un couple connaissant la région comme leur poche, la troupe se met en route vers Quais-de-Bétoine. Aux confins de l’Empire, les méandres du fleuve Huan grouillent de bandits et de légendes, dont chaque voyageur a une version. Parfait pour l’archiviste, qui n’en perdra pas une miette.
S'identifier pour envoyer des commentaires.