Histoires farfelues d'orthographe Genou le petit hibou et autres histoires
EAN13
9782321018827
ISBN
978-2-321-01882-7
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Collection
HIST FARFELUES (1)
Nombre de pages
152
Dimensions
20,9 x 17 x 1,7 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires farfelues d'orthographe Genou le petit hibou et autres histoires

De

Illustrations de

Le Robert

Hist Farfelues

Indisponible

Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Moi, je n'aime pas l'orthographe... Mais j'adore les histoires ! Des histoires à lire et écouter, ainsi que différentes activités (jeux, dictées farfelues...), pour comprendre les règles d'orthographe en s'amusant.
Dans ce recueil CE-CM, à partir de 7 ans :
Des pluriels bien singuliers
La création du pluriel
Genou le petit hibou
Mademoiselle Je n'aime pas le thé
Monsieur Tu et son chien S Découvrez la drôle d'histoire de ce créateur qui, à partir de bouts de ficelle, invente un signe distinctif pour le pluriel... Suivez l'aventure de Genou, le petit hibou qui a des poux... ou encore celle de Monsieur Tu et de son chien S et de Mademoiselle Je qui n'aime pas le thé de sa grand-mère...
Des histoires à lire et écouter, ainsi que différentes activités (jeux, dictées farfelues...), pour tout comprendre en s'amusant sur ces règles d'orthographe : pluriel des noms et des mots en -ou, conjugaison des verbes avec Je et Tu.
Le talent d'autrice et de conteuse d'Élodie Fondacci, les illustrations magnifiques de Véronique Deiss et la créativité pédagogique des enseignantes Muriel Guitton et Charivari
+ OFFERT : les histoires en version audio à écouter en ligne ou sur Ma
Fabrique à Histoires de Lunii
L'orthographe devient facile du CP au CM2
avec les Histoires farfelues d'orthographe.
LES LECTEURS EN PARLENT :
" Je félicite les auteures pour leur inventivité "" Ces histoires sont plaisantes à lire et rigolotes pour les enfants. "" Une excellente idée pour des familles soucieuses d'aider leurs enfants à apprendre les automatismes de l'orthographe. "" Je vous recommande chaudement ce petit ouvrage pour aider vos enfants dans l'apprentissage de l'écrit ! "" Les exercices sont variés et ludiques, tout comme les activités créatives. "" C'est un très bon ouvrage que je conseille pour ceux qui veulent avoir un complément en orthographe, qui ne soit pas perçu comme ennuyeux par les enfants. "
Élodie Fondacci est diplômée de Sciences Po. Avec une maîtrise de lettres en poche, elle devient journaliste culture sur Radio classique au début de sa carrière. Elle y crée en 2009 une émission pour les enfants : " Des histoires en musique ", qui a donné lieu à une collection de livres et à un podcast. Elle anime aujourd'hui des émissions musicales et poursuit sa carrière de conteuse sur scène et sur les ondes.
Véronique Deiss est diplômée de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle fait de l'humour et de la dérision sa marque de fabrique. Elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse et adultes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Deiss