Le Scénario de Prague
EAN13
9782749176246
ISBN
978-2-7491-7624-6
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
PASSE MURAILLES (1)
Nombre de pages
422
Dimensions
20,1 x 12,7 x 3,1 cm
Poids
395 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Scénario de Prague

De

Le Cherche Midi

Passe Murailles

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La fascination exercée par un professeur inspiré de Milan Kundera sur son petit groupe d'étudiants dans la plus grande école de cinéma du monde dans les années 1960.
Le roman inédit d'une ancienne étudiante de Milan Kundera
Quand, dans les années 1960, Lara parvient à intégrer l'Académie des arts pragoise, l'une des écoles de cinéma les plus prestigieuses du monde, elle a conscience de son privilège. D'autant plus qu'elle est acceptée dans la classe de Roman Kantor, un éminent professeur de scénario largement inspiré de l'écrivain tchèque Milan Kundera dont Natalia Borodin a suivi l'enseignement. Très vite, ce maître ténébreux, brillant, séducteur, exigeant, parfois brutal, subjugue son petit groupe d'élèves qu'il dirige. " Nous sommes tous amoureux de lui ! " reconnaît l'un d'eux.
Seule fille au milieu de quatre garçons, Lara, qui partage avec Kantor une relation spéciale, se voit chargée par lui de recevoir des écrivains tels que Philip Roth ou Gabriel García Márquez, en visite à Prague.
Lorsque les cours de scénario prennent fin, peu après l'intervention des chars du pacte de Varsovie en 1968, elle connaît l'expérience de l'exil en France – où elle retrouve brièvement son maître lui-même réfugié à Paris après avoir été déclaré dissident – puis en Italie, en Allemagne, aux États-Unis.
À travers les yeux d'une jeune femme de l'Est qui s'éveille à l'art, au désir et au monde, Le Scénario de Prague raconte le pouvoir de fascination qu'un professeur exceptionnel peut exercer sur ses étudiants, jusqu'à se rendre inoubliable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.