Donnez-moi de mes nouvelles
EAN13
9782368129555
ISBN
978-2-36812-955-5
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
358
Dimensions
23 x 14,7 x 2,8 cm
Poids
423 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donnez-moi de mes nouvelles

Charleston

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« J’ai entrouvert les yeux. Des ombres blanches se déplacent autour de moi. J’essaie d’en agripper une au passage mais je n’arrive pas à tendre le bras. Je m’entends hurler poliment : S’il vous plaît, aidez-moi, où suis-je ? »
Un homme se réveille dans un lit d’hôpital, paralysé et amnésique. Il s’appelle Étienne Marcel, comme la station de métro, et s’est fait renverser par un camion poubelle, à quatre heures du matin. Les médecins sont formels : sa paralysie n’a rien à voir avec l’accident. Pour son amie Prudence Sainte- Rose, psychanalyste superstar, les pertes de mémoire et la paralysie inexpliquée d’Étienne sont liées.
Guidé par Prudence et grâce à l’aide de son amie d’enfance Alma-Marie, solide Ardéchoise à la carrure de rugbyman et d’Olympe, sa sublime collègue journaliste, Étienne va tenter de dénouer les fils de son histoire pour espérer remarcher un jour, au risque de déterrer de lourds secrets de famille…
Porté par un style enchanteur empreint d’humour, de tendresse et de fantaisie, Donnez-moi de mes nouvelles raconte une quête identitaire, une plongée en soi pour remonter à la source de nos choix et devenir pleinement qui on est.
Ancienne journaliste et rédactrice en chef de Psychologies Magazine, Isabelle Artus est aujourd’hui directrice de la communication du Comité Colbert, une association qui promeut les savoir-faire et la création française. En 2016, elle publie son premier roman, La Petite Boutique japonaise, qui connaît un beau succès en France et à l’étranger, puis Odette et le taxi jaune en 2022. Donnez-moi de mes nouvelles est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.