Astral, Après-Demain
EAN13
9782322436804
ISBN
978-2-322-43680-4
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
378
Dimensions
21 x 14,8 x 2,3 cm
Poids
547 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Astral

Après-Demain

Books on Demand

Offres

Depuis le tragique événement survenu à NEOM six mois plus tôt, l'expédition scientifique Renaissance, initiée par Sylvia et Jérémy, vogue dans l'océan Pacifique et la mer du Japon. Des découvertes technologiques et écologiques, des rencontres impromptues, des tentatives d'abordage, un séjour en prison,... viendront ponctuer les escales à Femina, en Australie et à Astral.
En l'absence de Sylvia, Papy Phil est nommé Ministre de la Terre Mère par intérim. Il sera confronté personnellement et politiquement, à des épisodes tels que la perte d'un être cher, les retrouvailles d'une personne qu'il croyait perdue à jamais et la gestion d'une épidémie à Polis.
Astral, né de la fusion de la Russie et de la Chine, est en pleine campagne électorale. Le gouvernement en place, dirigé par Lorenzo, déploiera une innovation sans précédent afin d'éviter une potentielle catastrophe planétaire. Il devra également faire face à une rébellion de Treebal, le principal parti d'opposition. Les mesures liberticides, le capitalisme de surveillance et les choix technologiques, énergétiques et écologiques constitueront les divergences de fond entre les deux formations. Quelques jours avant le vote, Mark, l'astrophysicien en chef de la mission Renaissance, fera la découverte d'une menace imminente pour la Terre Mère et ses habitants. L'apparition totalement inattendue de nouveaux personnages sera-t-elle de nature à les aider face à ce danger et dans l'accomplissement de leur quête ?
Astral, le deuxième tome de la trilogie " Après-Demain ", explore les solutions alternatives déjà existantes en termes de ressources énergétiques, d'écologie, de limites planétaires, de système de gouvernance et de politiques publiques. Il porte aussi un regard critique sur les défis auxquels notre génération et les suivantes seront confrontées au travers d'une épopée qui fera également escale au Bhoutan, au Tibet et en Mongolie intérieure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.