EAN13
9782490647781
ISBN
978-2-490-64778-1
Éditeur
Editions Kelach
Date de publication
Collection
CLAIRIERE DES M
Nombre de pages
424
Dimensions
22,9 x 15,2 cm
Poids
568 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

2158. États Fédérés de Mars.
Jean Martin est un adolescent sans histoire, fan de jeux vidéos et espion à ses heures perdues, jusqu'au jour où le directeur du centre spatial en personne lui demande d'intégrer la Mission Eurami. Objectif : échapper à la fin de la vie sur Mars et rejoindre la planète artificielle Eurami.
Passé le choc de la nouvelle, Jean n'a pas de temps à perdre : les places à bord des vaisseaux sont comptées. Il ne pourra pas sauver tout le monde et ses amis risquent d'y rester. Déchiré entre ses responsabilités et ses sentiments, l'adolescent se démène tant bien que mal pour les faire embarquer avec lui. Mais le vaisseau est-il réellement l'endroit le plus sûr du système solaire ?
Entre une compagne de vol à l'intelligence vive et décapante, des pilotes au caractère explosif, des passagers clandestins, une navette rafistolée de bric et de broc, et un sabotage, Jean doit naviguer dans les eaux troubles de menaces, accusations et complots en tout genre.
Surtout quand la Mission Eurami pourrait bien ne pas être celle que l'on croit...

Après avoir sillonné le sud de la France, A. Prétot s'est installée en région parisienne. Ingénieure de formation, elle partage sa vie entre vaisseaux spatiaux de métal et de papier. Ses personnages lunaires, solaires ou saturniens font la joie des petits comme des grands lecteurs des littératures de l'imaginaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.