Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
EAN13
9782070446537
ISBN
978-2-07-044653-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
375
Dimensions
17,5 x 11 x 1,5 cm
Poids
199 g
Langue
français
Langue d'origine
finnois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

De

Traduit par

Folio

Folio

Indisponible

Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

L’inspecteur principal Jalmari Jyllänketo est envoyé par la Sécurité nationale finlandaise dans l’ouest de la Laponie. Alors que des rumeurs font état de mystérieuses disparitions, il doit enquêter sur un ancien kolkhoze reconverti en une florissante exploitation agricole : les mines de fer sont devenues des champignonnières ; les terres marécageuses, des potagers bio. Accueilli par la jolie fille de la patronne, Jalmari Jyllänketo ne trouve d’abord rien qui justifie la suspicion des autorités…. avant de s’étonner des importantes mesures de sécurité et de la mine patibulaire des ouvriers… Que cachent L’Étang aux Rennes et sa mystérieuse propriétaire ? Avec Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, Arto Paasilinna mêle l’humour et le suspense à une subtile réflexion sur l’équité et la volonté de justice.
Avec Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, Arto Paasilinna mêle l’humour et le suspense à une subtile réflexion sur l’équité et la volonté de justice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 octobre 2021

Fantaisie et humour

Un titre alléchant mais pas le meilleur de Paasilinna.... Sur fond d'agriculture biologique et de justiciers autoproclamés, des aventures racontées avec humour et fantaisie.

Lire la suite

Conseillé par
23 juin 2012

Quand on aime, on ne compte pas...

Il y a maintenant près de 17 ans qu'une amie m'a fait découvrir Arto Paasilinna et depuis la parution de ses romans ponctue mon existence de lectrice. Lire ce Finlandais quelque peu "azimuté", c'est accepter de voir coexister au sein ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arto Paasilinna