Web3, la nouvelle guerre digitale, Reprendre le pouvoir aux géants du numérique
EAN13
9782100845859
ISBN
978-2-10-084585-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
STRATEGIE D'ENT
Nombre de pages
240
Dimensions
21,9 x 16 x 1,5 cm
Poids
395 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Web3, la nouvelle guerre digitale

Reprendre le pouvoir aux géants du numérique

De

Dunod

Strategie D'Ent

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"

L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.

À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.

C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?
Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent
comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.

Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaire à l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023.
S'identifier pour envoyer des commentaires.