Histoire 6e/5e/4e-Escap.Game-2022
EAN13
9782091725567
ISBN
978-2-09-172556-7
Éditeur
Nathan
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
30,2 x 22,5 x 1,7 cm
Poids
800 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Histoire 6e/5e/4e-Escap.Game-2022

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Nathan

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Et si l'Histoire devenait un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games Histoire, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des époques historiques de façon ludique !INFORMATION:Une petite erreur s'est glissée dans la fiche de mise en commun du jeu de 5e, " Enquête à la seigneurie ". Téléchargez la fiche corrigée sur lesite compagnon
de la pochette. Vous pouvez aussi la retrouver dans la version numérique
de votre pochette.
Thèmes des jeux : ---
6e > Rome qui peut !Vos élèves partent à la découverte de la Rome antique avec une mission : démêler ce qui relève du mythe et ce qui relève de l'histoire.● Chapître en lien : Rome, du mythe à l'histoire
5e > Enquête à la seigneurieVos élèves découvrent des lieux et des personnages qui peuplent la seigneurie.● Chapître en lien : L'ordre seigneurial : formation et domination des campagnes
4e > La Confrérie VoltaireVos élèves, membres d'une confrérie secrète, remontent le temps pour que Voltaire accomplisse sa destinée.● Chapître en lien : L'Europe des Lumières
La pochette d'Escape Games Histoire 6e/5e/4e contient :
♦ Un KIT PÉDAGOGIQUE avec : 1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux• La présentation détaillée de tous les supports• Les enjeux et apports pédagogiques• La mise en pratique en classe• Le déroulé pas à pas de chaque jeu• Des pistes de prolongements• Les scripts des audios et vidéos
2/ Des fiches photocopiables• 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes• Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux
♦ 18 PLATEAUX DE JEUX• Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes.• L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo.
+ La VERSION NUMÉRIQUE L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette.
Vos élèves relèveront-ils le défi ?...
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