EAN13
9782377971893
ISBN
978-2-37797-189-3
Éditeur
GM EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
2,4 x 1,6 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Al Pacino - Le grand jeu

Gm Editions

À paraître
Al Pacino — Le grand jeu

Al Pacino, c’est d’abord une intensité, une présence unique, un magnétisme hors du commun qui capte toute l’attention du spectateur. A l’écran, cette « chimie » particulière se révèle à l’orée des années 70, avec le succès planétaire du Parrain (Coppola), elle occupe depuis une place de choix dans nos imaginaires. Le grand jeu car Al Pacino au fil de ses rôles a amené l'art de l'acteur à des sommets inégalés.

En 7 chapitres, le livre retrace la trajectoire hors-norme de cet enfant new-yorkais, issu d’une famille italo-américaine modeste vivant dans le quartier du South Bronx, qui soulèvera en 1993 l’oscar du meilleur acteur. Au fil des pages, il est proposé au lecteur d'entrer dans les coulisses souvent surprenantes des films qui ont forgé son mythe – la trilogie du Parrain, Scarface, l'Impasse, Heat, entre autres - mais aussi de lui faire découvrir des aspects moins connus de sa carrière - son parcours théâtral, sa traversée du désert dans les années 80, ses films auto-produits en tant que réalisateur. Des événements privés sont également abordés - une série d'épreuves dans sa jeunesse, une célébrité mal acceptée, son refuge dans l’alcool, son rapport à la paternité – pouvant éclairer sa personnalité.

Publiée en 1999, la biographie française de Ludovic Girard a connu un vif succès en librairie. Cette nouvelle édition comprend un texte enrichi de plus de 250000 signes et un cahier photos réactualisé, intégrant notamment ses deux collaborations avec Martin Scorsese et Quentin Tarantino.

Ouvrage de référence en France, Al Pacino, Le grand jeu propose un portrait sensible et précis de l’acteur, depuis ses premiers pas à New-York jusqu’à son statut d’égérie d’Yves Saint-Laurent en 2022.

Al Pacino, Le grand jeu sera publié en octobre 2022, à l’occasion du 50ème anniversaire de la sortie du Parrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.