EAN13
9782702921562
ISBN
978-2-7029-2156-2
Éditeur
Courrier du livre
Date de publication
Nombre de pages
240
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfant aimé deviendra grand

De ,

Courrier du livre

Offres

Les conseils de psychologues pour se défaire des modèles éducatifs hérités et vivre une relation parent-enfant apaisée.
Tous les parents souhaitent le meilleur pour leur enfant : une solide estime en soi, une personnalité stable, une grande confiance en la vie. Mais qui souhaite le meilleur pour son enfant intérieur ? Ce dernier est souvent négligé, quand il n'est pas tout simplement ignoré. L'enfant intérieur est pourtant porteur d'empreintes, de convictions et de schémas négatifs qui ont des répercussions telles qu'elles nuisent aux relations familiales.
Dans ce guide pratique et pédagogique, les psychologues Stefanie Stahl et Julia Tomuschat proposent un travail d'introspection pour surmonter ses croyances et ses souffrances, parfois inconscientes, afin de mieux accompagner ses enfants dans leur évolution. Elles enseignent l'art et la manière d'éduquer avec bienveillance et amour, en fonction de l'âge et des besoins de chacun. Au fur et à mesure des chapitres, les parents apprennent à créer leur propre modèle éducatif, fondé sur un équilibre harmonieux entre attachement et autonomie.
L'objectif ne consiste pas à en faire toujours plus dans le domaine de l'éducation positive, mais plutôt de prendre conscience de tous les mécanismes qui sont à l'œuvre. Libérés non seulement des attentes que les adultes projettent sur eux, de leurs craintes, de leurs exigences, mais aussi du phénomène du " parent hélicoptère ", les enfants pourront s'épanouir pleinement et devenir à leur tour des adultes sereins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stefanie Stahl