Parents parfaits, un mythe toxique
EAN13
9782401083882
ISBN
978-2-401-08388-2
Éditeur
Hatier Grand Public
Date de publication
Collection
COTE PARENTS
Nombre de pages
224
Dimensions
22,3 x 15,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parents parfaits, un mythe toxique

De

Hatier Grand Public

Cote Parents

Offres

Être à tout prix un bon parent : cet idéal se révèle toujours aussi tenace qu’inaccessible, d’autant plus que depuis 150 ans, ses contours ne cessent de fluctuer. Alimentation, propreté, autorité, écrans… Les parents restent soumis à un trop-plein d’injonctions - souvent contradictoires - justifiées par les dernières découvertes scientifiques ou les recettes éducatives à la mode. Surinformés dès la grossesse, ceux-ci n’ont pourtant jamais été aussi déstabilisés et fragiles, au regard des statistiques galopantes de cas de dépression du post-partum et de « burn-out » parentaux.

Cet ouvrage a pour vocation première de déculpabiliser en offrant une enquête allant aux sources de ce malaise.
- Une mise en perspective historique pour mieux comprendre l’évolution de ces injonctions variant au fil de mythes, des découvertes scientifiques et des diktats distillés par les réseaux sociaux.
- Des témoignages de parents pour mettre en lumière nos difficultés à dépasser les freins au sein du couple, des familles, de la société, de l’entreprise…
- Des éclairages de professionnels du monde de l’enfance qui veulent changer la donne et résoudre cette situation de crise pour enfin (ré)concilier le bien-être des enfants avec celui des parents.

Un ouvrage d’utilité publique pour enfin s’octroyer le droit à être un parent imparfait et pleinement épanoui !
Préfacé par le Dr Pfersdorff, pédiatre chroniqueur de l’émission La Maison des Maternelles ;
Illustré par Cécile Bailleux, autrice de BD de parentalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.