- EAN13
- 9782100838790
- ISBN
- 978-2-10-083879-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/06/2022
- Collection
- STRATEGIE D'ENT
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,9 cm
- Poids
- 618 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Diagnostic stratégique - 6e éd. - Compétitivité, performance et création de valeur
Compétitivité, performance et création de valeur
De Olivier Meier
Dunod
Strategie D'Ent
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d’aide à la décision dans les moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d’actions réaliste.
Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
- le concept de stratégie ;
- les objectifs d’un diagnostic et les situations
pratiques dans lesquelles on l’utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
- des outils et grilles d’analyse pour préparer les décisions ;
- des cas d’entreprise approfondis.
Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
- le concept de stratégie ;
- les objectifs d’un diagnostic et les situations
pratiques dans lesquelles on l’utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
- des outils et grilles d’analyse pour préparer les décisions ;
- des cas d’entreprise approfondis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'enseignement supérieur en transition : propositions pour l'avenirOlivier Meier, Jean-Philippe Denis, Aude DevilleEMS Geodif29,00
-
Fusions Acquisitions - 7e éd., Tous les principes et outils à connaîtreOlivier Meier, Guillaume SchierDunod35,00
-
Confiance et défiance, Traits de sociétéLaurent Tarnaud, Olivier Meier, Elizabeth Couzineau-ZegwaardEMS Geodif29,00
-
Cultiver ses différences, et celles des autres, Pour un management de la distinction atypiqueOlivier MeierEMS Geodif14,00
-
Croissance externe des entreprises, Les stratégies d'intégration gagnantesMartine Story, Olivier MeierEMS Geodif22,00
-
Minorités en mode majeurOlivier Meier, Laurent Tarnaud, Elizabeth Couzineau-ZegwaardEMS Geodif27,00