Neurosciences et cognition, Perspectives pour les sciences de l'éducation
EAN13
9782807341968
ISBN
978-2-8073-4196-8
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PEDAGOGIES EN D
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 16 x 2,5 cm
Poids
663 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neurosciences et cognition

Perspectives pour les sciences de l'éducation

De Boeck supérieur

Pedagogies En D

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le seul livre collectif francophone sur cette thématique regroupant des auteurs de renommée internationale.
Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'attention, et le raisonnement. Il présente les nouvelles avancées en neurosciences cognitives, utiles en sciences de l'éducation, notamment en lien avec les troubles de l'apprentissage. Il propose également une riche réflexion sur la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation.
L'ouvrage comporte trois parties : 
La première aborde la neuroanatomie fonctionnelle et les neuromythes. La deuxième présente les bases des fonctions cognitives hautement sollicitées en milieu scolaire, soit les différents types de mémoires et les processus attentionnels ainsi que certains aspects du développement de l’enfant et de l’adolescent. La troisième partie porte sur les domaines d’apprentissage, leurs difficultés et certaines pistes d’intervention.
Nouveautés de cette édition :
nouvelle introduction et conclusionmise à jour bibliographique
S'identifier pour envoyer des commentaires.