EAN13
9782271073419
ISBN
978-2-271-07341-9
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
ESSEN HERMES
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 12 x 1,3 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias et opinion publique

De

"CNRS Éditions"

Essen Hermes

Indisponible

Autre version disponible

Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l'opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd'hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l'opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l'intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l'on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l'opinion publique.
Auteurs : Éric Dacheux, Aïli Feng, Tourya Guaaybess, Rémi Lefebvre, Anne Nivat, Arnaud Mercier, Michaël Oustinoff, Dominique Wolton.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Mercier