La stratégie de la boîte noire
EAN13
9782379352621
ISBN
978-2-37935-262-1
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
445
Dimensions
22,4 x 14,4 x 2,5 cm
Poids
593 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie de la boîte noire

Alisio

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Et si l’échec était la clé de notre réussite ?
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour faire le tir décisif et j’ai raté. » Ce ne sont pas ses succès, mais ses échecs que la star du basket, Michael Jordan, aime mettre en avant. Cet état d’esprit serait-il le point de départ pour atteindre l’excellence ?
Spécialiste du sujet de la performance, Matthew Syed explore la relation intime entre l’échec et le succès. La capacité à apprendre de nos erreurs serait la clé fondamentale de notre réussite, la condition du progrès, de la créativité et de la résilience. Pour étayer sa démonstration, il s’inspire du milieu de l’aéronautique qui analyse les erreurs et défaillances en vol grâce aux fameuses boîtes noires. Résultat ? L’avion est le transport le plus sécurisé et efficace au monde. Alors qu’attendons-nous pour nous emparer de cette stratégie de la boîte noire et tirer enfin les leçons de nos échecs ?
« Plein d’anecdotes passionnantes et d’explications scientifiques savamment distillées, La Stratégie de la boîte noire changera à tout jamais votre vision de l’échec. »
DANIEL PINK,
auteur du best-seller La vérité sur ce qui nous motive
Matthew Syed est un ancien champion britannique mondial de tennis de table. Journaliste au Times, animateur pour la BBC, il est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le sujet de la performance. La Stratégie de la boîte noire est son ouvrage best-seller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.