Chanel n° 5
EAN13
9782732495910
ISBN
978-2-7324-9591-0
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
MODE ET LUXE
Nombre de pages
426
Dimensions
43,6 x 37,6 x 10,4 cm
Poids
6360 g
Langue
français
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Le N° 5 – dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire – continue à fasciner ses millions d'adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l'un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.
L'ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L'ouvrage raconte l'évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd'hui, chargés de perpétuer cette fragrance.

Pauline Dreyfus est écrivaine et romancière. Parmi ses œuvres de fiction, citons Immortel, enfin, récompensé par le Prix des Deux Magots en 2013, et Ce sont des choses qui arrivent, qui a gagné le Prix Albert Cohen en 2015. Elle a aussi écrit une biographie de l'auteur Paul Morand.
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