Dictionnaire amoureux de la politique
EAN13
9782259210072
ISBN
978-2-259-21007-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Dictionnaire amoureux
Nombre de pages
567
Dimensions
20,2 x 13,5 x 3,2 cm
Poids
607 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire amoureux de la politique

De

Dessins de

Plon

Dictionnaire amoureux

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

D'ambition à magouilles, d'autorité à vérité, d'argent à virus, défile dans ce Dictionnaire amoureux tout le talent féroce mais drôle de Philippe Alexandre.
" Ah ! vous aimez la politique ? " Et l'on vous foudroie du regard. Si l'on en croit experts et sondages, entre les Français et la politique, ce serait le grand désamour. Mais à la première péripétie, à la première réplique, sans parler des grandes batailles que sont les élections présidentielles, la passion reprend le dessus, s'empare des cafés et des repas de famille. Depuis la Révolution, le peuple français vibre et s'enflamme pour la politique, pour ses beaux gestes et ses grands discours comme pour ses écarts et ses turpitudes. Dans un dictionnaire de la politique, si amoureux soit-il, il y a les enveloppes et les prébendes, mais aussi la vérité, la confiance et ce beau mot d'" ambition " qui résume tout.
Ce livre prouve qu'on peut aimer la politique sans fermer les yeux sur ses égarements ni oublier qu'elle a sacrifié tant de vies et d'illusions au long de notre histoire.
Philippe Alexandre est entré en journalisme à dix-neuf ans en publiant ses premiers articles dans Combat. Il a collaboré ensuite à une dizaine de journaux, du Figaro Littéraire à Paris Match. Il a été pendant vingt-huit ans éditorialiste à RTL, est aujourd'hui chroniqueur à Lire, au Bien Public et au Journal de Saône-et-Loire. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres, la plupart consacrés à la politique.
Dessins d'Alain Bouldouyre
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Alexandre