Ce qu'il faut expier
EAN13
9782867465819
ISBN
978-2-86746-581-9
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Policiers
Nombre de pages
400
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
446 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Tomelilla. Une petite ville de Scanie, à l'extrême sud de la Suède, où Konrad Jonsson aurait préféré ne jamais revenir. Mais la police ne lui laisse pas le choix : ses parents adoptifs viennent d'être abattus d'une balle dans la nuque et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent comme suspect. Suspect : ne l'a-t-il pas toujours été dans cette ville aux façades grises et à l'esprit étroit ? Après trente ans d'absence, le passé de celui qu'on appelait "ce batard de Polack" refait surface avec des questions lancinantes : pourquoi ce couple falot, ayant déjà un fils, l'a-t-il adopté ? Surtout, qu'est devenue Agnieszka, sa mère, mystérieusement disparue quand il avait sept ans ?

Dans ce polar à l'atmosphère suffocante, Olle Lönnaeus explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie : un terreau idéal pour que s'épanouissent secrets, jalousies et haines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
22 novembre 2011

Olle Lönnaeus. Un romancier prometteur.

Olle Lönnaeus. Ce qu'il faut expier. La quatrième de couverture présente de la meilleure des manières le premier roman d'un auteur suédois particulièrement prometteur, Olle Lönnaeus. Tomelilla. Une petite ville de la Scanie, à l'extrême sud de la Suède, où ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olle Lonnaeus
Plus d'informations sur Ophélie Alegre
Plus d'informations sur Aude Pasquier