Tout ce qui est beau
EAN13
9782080204684
ISBN
978-2-08-020468-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Vous savez bien que je ne cherche rien d'autre, dit-il enfin. Ma musique, des boutons, un habit... c'est la même chose... tout ce qui est bon, véritable et beau... le reste... rien..."
De Mozart, on dit qu'il est divin. Mais l'homme se vivait-il ainsi ? Toute sa courte vie durant, de l'enfant prodige qu'il a été jusqu'à sa mort prématurée, Wolfgang Gottlieb Mozart, de son vrai nom, a confié à la musique tout ce qu'il avait à dire. Avec ce livre, Matthieu Mégevand réussit le tour de force de "capturer" Mozart en peu de pages, de nous le faire "entendre" en littérature, et de révéler ainsi son inextinguible quête de beauté.
Après La bonne vie, sur le poète Roger-Gilbert Lecomte, et Lautrec, sur le peintre, Tout ce qui est beau clôt avec Mozart une trilogie intitulée "créer-détruire" sur ces trois artistes incandescents morts en pleine fleur de l'âge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un très beau roman, pas seulement pour les mélomanes.

De Mozart, à travers biographies et films, on a dit beaucoup de choses, notamment qu’il était divin. Ce roman, parce qu’il s’agit bien d’un roman, nous livre une autre façon de découvrir, de son vrai nom, Wolfgang Gottlieb Mozart : ...

Lire la suite

Avec Matthieu Megevand
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Tout ce qui est beau" aux éditions Flammarion, venez rencontrer Matthieu Mégevand dans notre café littéraire le Vendredi 19 Novembre à 18h.

A propos du Livre:
Vous savez bien que je ne cherche rien d’autre, dit- il enfin. Ma musique, des boutons, un habit… c’est la même chose… tout ce qui est bon, véritable et beau… le reste… rien… »
De Mozart, on dit qu’il est divin. Mais l’homme se vivait-il ainsi ? Toute sa courte vie durant, de l’enfant prodige qu’il a été jusqu’à sa mort prématurée, Wolfgang Gottlieb Mozart, de son vrai nom, a confié à la musique tout ce qu’il avait à dire. Avec ce livre, Matthieu Mégevand réussit le tour de force de « capturer » Mozart en peu de pages, de nous le faire « entendre » en littérature. Après La Bonne Vie, sur le poète Roger-Gilbert Lecomte, et Lautrec, sur le peintre, Tout ce qui est beau vient clore avec Mozart une trilogie intitulée « créer-détruire » sur ces trois artistes incandescents morts en pleine fleur de l’âge.

Matthieu Mégevand, qui dirige les éditions Labor et Fides, est l’auteur de six livres. En 2018, il publie chez Flammarion le premier volet d’une trilogie qui explore le processus de la création, La bonne vie, consacré au poète Roger-Gilbert Lecomte. Vient ensuite Lautrec (Flammarion, 2O19), qui reçoit le prix Grands Destins du Parisien. Tout ce qui est beau est le dernier volet de cette trilogie.

La rencontre sera animée par Nicolas Roberti (Rédacteur en chef d'Unidivers) et sera suivie d’une séance de signatures.

L'événement aura lieu dans le respect des règles sanitaires.
Il est fortement recommandé de s’inscrire pour la rencontre sous les formes suivantes :
en ligne https://www.weezevent.com/rencontre-avec-matthieu-megevand
par email contact@librairieforumdulivre.fr,
par téléphone au 02 99 79 38 93
directement au magasin

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthieu Megevand