EAN13
9782813224873
ISBN
978-2-8132-2487-3
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
22,2 x 15,4 x 1,9 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Be water, my friend - Les enseignements spirituels de Bruce Lee

De

Traduit par

Guy Trédaniel

Offres

"Vide ton esprit ; sois sans forme, comme l'eau." Les enseignements spirituels de Bruce Lee, par sa fille Shannon Lee, productrice de la série Warrior
La fille de Bruce Lee met en lumière la philosophie de vie et les enseignements de son père, et montre que les arts martiaux sont une parfaite métaphore du développement personnel.
"Vide ton esprit ; sois sans forme, comme l'eau. " Bruce Lee est célèbre dans le monde entier pour ses films d'arts martiaux. Mais c'était aussi un penseur d'une grande profondeur, qui a compris très jeune que les arts martiaux, loin d'être uniquement une discipline physique, enseignent l'art de vivre une vie pleinement réalisée.
Dans Be water, my friend, sa fille Shannon Lee présente les concepts au cœur de la philosophie de son père et montre en quoi ils sont les outils privilégiés du développement personnel et de l'accomplissement de soi. Les enseignements de Bruce Lee sont ainsi égrenés au fil des chapitres, filant la métaphore de l'eau et de la fluidité. " Être comme l'eau ", c'est se rapprocher de sa nature essentielle, incarner la souplesse et le naturel, se réapproprier son autonomie, son expressivité et sa liberté. Shannon Lee livre ces idées de manière simple, directe et poétique, à travers des anecdotes de la vie de son père et de son propre parcours. Avec les paroles de Bruce Lee pour guide, elle encourage les lecteurs à se lancer en quête de leur moi essentiel et à appliquer ses idées pour apprendre, surmonter les obstacles ou enfin trouver leur voie.
Be water, my friend nous invite à nous considérer d'un œil neuf. Il témoigne aussi de la manière dont l'investigation et la détermination transcendent le temps et l'espace pour raviver l'imagination et inspirer la transformation d'une vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Vaudrey