Autisme : l'accès aux apprentissages, Pour une pédagogie du lien
EAN13
9782100558087
ISBN
978-2-10-055808-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Enfances
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 15 x 0 cm
Poids
277 g
Langue
français
Code dewey
616.85882
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autisme : l'accès aux apprentissages

Pour une pédagogie du lien

De ,

Dunod

Enfances

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psychodynamique du comportement autistique à l'utilisation d’outils de travail cognitivo-comportementalistes. L'accès aux apprentissages résulte ainsi d'une interaction de l'évaluation et de l'accompagnement qui vise à soutenir l'enfant autiste dans ses efforts pour faire du lien, entre les personnes, dans le déroulé des événements, entre émotions et éprouvés corporels, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Leroy