Trois cartouches pour la Saint-Innocent, Roman
EAN13
9782809841213
ISBN
978-2-8098-4121-3
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
217
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
298 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois cartouches pour la Saint-Innocent

Roman

De

Archipel

Offres

" Trouvailles de style, aversion pour la morale... Jubilatoire ! " Rolling Stone
Jeanne Moreau – rien à voir avec l'actrice – a tué son mari qui la maltraitait depuis des années. Trois balles dans le dos en guise d'épitaphe.
Le soutien des réseaux sociaux et des associations de lutte contre les violences faites aux femmes lui a valu de n'effectuer qu'une partie de la peine à laquelle elle a été condamnée aux assises et de bénéficier d'une grâce accordée... le jour de la Saint-Innocent.
Explorant un angle mort de l'affaire, un journaliste à la retraite décide de rouvrir le dossier. La septuagénaire – que certains proches surnomment " la Ravajou " – est-elle bien la victime que les médias se sont plu à dépeindre ?
Avec ce roman noir aux faux airs de contre-enquête, Michel Embareck réaffirme son goût pour le politiquement incorrect et les trouvailles de style.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 mars 2021

Gouaille et fait divers

Les apparences sont parfois trompeuses... Qu’ont en commun un ex journaliste et une ex condamnée criminelle ? Un fait divers, troublant, que l’une veut oublier et l’autre découvrir. Il y a du Audiard ou du Frédéric Dard derrière cette écriture, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Embareck