Mémoires d'un juge trop indépendant, URBA, ELF, CLEARSTREAM, KARACHI, KERVIEL, 40 ANS D'AFFAIRES
EAN13
9791021044081
ISBN
979-10-210-4408-1
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Actualité Société
Nombre de pages
300
Dimensions
20,5 x 13,9 x 2,5 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mémoires d'un juge trop indépendant

Urba, Elf, Clearstream, Karachi, Kerviel, 40 Ans D'Affaires

De

Tallandier

Actualité Société

Offres

Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany... Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption.
Dans ces mémoires vibrantes, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s'est attaqué aux sphères du pouvoir et au financement illégal des partis politiques. Engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux, Renaud Van Ruymbeke fait des propositions pour traquer l'argent sale et réformer durablement la justice française. Voici le parcours d'un homme déterminé à se battre pour une justice égale pour tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Tenace et droit, Renaud Van Ruymbeke fait partie de ces personnalités publiques qui forcent le respect. Juge d’instruction depuis 1977, il a été doyen du pôle financier au tribunal de Paris jusqu’en juillet 2019.
Au long de ces 44 années, il a instruit de très grandes affaires particulièrement médiatiques : Urba, Elf, Clearstream, Kerviel...
Il s'est particulièrement attaché à traquer l’argent sale, devenant une figure emblématique de la lutte anti-corruption.
C’est tout cela qu'il raconte dans votre son livre-témoignage : "Mémoires d’un juge trop indépendant", paru chez Tallandier.

🎥 Au cours de cette rencontre, Renaud Van Ruymbeke évoque ses souvenirs de magistrat, son combat contre les paradis fiscaux, et ses idées de réformes pour une justice plus indépendante.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Renaud Van Ruymbeke