Comédies et Illusions Humaines - Tome II - Le déclin, Tome 2. le déclin
EAN13
9782754750424
ISBN
978-2-7547-5042-4
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14 cm
Poids
446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comédies et Illusions Humaines - Tome II - Le déclin

Tome 2. le déclin

De

Éditions du Panthéon

Roman

Offres

Autre version disponible

Entre récit biographique et roman d'aventures, « Le déclin », second et dernier tome des « Comédies et Illusions humaines », est un voyage des rives de la mer Égée aux États-Unis d'Amérique en passant par l'Afrique du début du XXe siècle. Le narrateur y restitue le souf e tragique de son héros et illustre aïeul, caressant et sublimant les thèmes intemporels de la mémoire, de la passion et de l'exil. Dans toute grande histoire se mêle la petite, ici, celle de cet homme, tributaire comme nous tous de ces illusions qui nous maintiennent en vie.
Tel Ulysse, P. Lourdas a parcouru le monde avant de regagner son Ithaque, un village du centre de la France. Amoureux de l'Antiquité grecque, il a étanché sa soif d'apprendre au travers des oeuvres des auteurs classiques. Après « L'ascension », premier tome de son roman, il nous entraîne à la suite de ses personnages, en quête de cette liberté, tant chérie, une illusion elle aussi.

L'auteur est né à Athènes. Il parcourt le monde comme Ulysse depuis son plus jeune âge. Installé en France par amour, il a appris le français à travers les oeuvres de Balzac, La Fontaine, Rousseau... Ce sont eux qui lui ont donné le goût de l'écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...