Vers le grand large
Éditeur
Société des écrivains
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers le grand large

Société des écrivains

Offres

  • AideEAN13 : 9782342169140
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

« Écrire pour que chacun connaisse cette blessure d'un rapt d'enfant.Avec une plaie toujours ouverte. Je ne peux pas envisager l'hypothèse desa mort. Dans mon propre instinct de survie, mon enfant existe encore.Maxime rit, sans moi, quelque part dans le monde. J'espère qu'il ressentma présence malgré le silence. De quoi se souvient-il ? Garde-t-il encoredans son coeur la trace de l'amour de sa mère et de son père défunt ? »

Après l'accident mortel de son mari et le kidnapping de leur fils, LucieDiaw a quitté Besançon pour Paris. Reniée par ses parents qui n'ontpas accepté qu'elle épouse un Sénégalais, elle se retrouve seule,désemparée, au chômage et plonge dans l'alcool. Cependant, elle gardeau fond d'elle le souhait de se relever de cette longue et douloureusechute. Grâce à des rencontres bénéfiques de personnes n'ayant pas étéépargnées par les vicissitudes de la vie, Lucie Diaw trouvera soutien,amitié et générosité sans faille. Des changements s'opéreront, au-delàde ses espérances. Mais ce qui ne tue pas rend-il vraiment plus fort ?

Retraçant le parcours d'une femme dont le courage ne peut quelaisser admiratif, ce livre, bouleversant d'émotions, souligne aussile pouvoir de l'entraide et de la générosité humaines qui existentheureusement encore dans notre société de plus en plus individualiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.