La vie après la mort : pourquoi il faut y croire, Les preuves scientifiques pour la survie de la conscience
EAN13
9782035965776
ISBN
978-2-03-596577-6
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essai - Psychologie
Nombre de pages
340
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
385 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie après la mort : pourquoi il faut y croire

Les preuves scientifiques pour la survie de la conscience

De ,

Larousse

Essai - Psychologie

Offres

Autre version disponible

Et si la mort n’était pas la fin ?
 
De manière simple et accessible, Olivier Chambon et Marie-Odile Riffard ont rassemblé dans cet ouvrage 45 années d’études scienti ques ainsi que de très nombreux témoignages sur la vie après la mort.
Expériences de mort imminente, sorties de corps, contact avec les défunts, vies antérieures… Ils dressent pour la première fois un tableau complet de ces expériences aux frontières de la mort et répondent de façon claire et pédagogique aux arguments de tous ceux qui doutent encore.
Pour les auteurs, il n’est plus possible de nier l’évidence : la conscience individuelle est indépendante du cerveau et survit à la mort de celui-ci. Rassurant et porteur d’espoir, ce texte passionnant, loin des fantômes et de l’ésotérisme, bousculera nos convictions et transformera notre vision de la mort, du monde et de la vie.
 
«  Le matérialisme est obsolète, ce livre le démontre. Les  auteurs nous invitent avec audace à réfléchir aux  implications vertigineuses de cette révolution.  » Stéphane Allix
 
Olivier Chambon est médecin, psychiatre-psychothérapeute. Il est auteur de nombreux livres sur les psychothérapies, les états modi és de conscience, les expériences autour de la mort, et collabore régulièrement avec l’INREES.
Marie-Odile Riffard est psychologue clinicienne et psychothérapeute.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Chambon