Ouverture
EAN13
9782373721058
ISBN
978-2-37372-105-8
Éditeur
Dilecta
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
30 x 24 x 4 cm
Poids
2428 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouverture

Dilecta

Offres

À l’occasion de l’inauguration de la Bourse de Commerce, les Éditions Dilecta s’associent à Pinault Collection pour la saison d’ouverture de ce nouvel espace majeur dédié à l’art contemporain en plein coeur de Paris, avec la publication de ce catalogue de la première exposition collective.
La Bourse de Commerce – Pinault Collection
La Bourse de Commerce est un nouveau site de présentation de la collection Pinault, à Paris. Dédiée à l’art contemporain vu au travers du prisme de la collection, elle présente des accrochages thématiques et des expositions monographiques, mais aussi des productions nouvelles, des commandes, des cartes blanches et des projets in situ. Ouverte à tous les publics et à toutes les disciplines artistiques, la Bourse de Commerce propose des programmes pédagogiques, des conférences et rencontres, des projections et concerts, des performances.
La Bourse de Commerce aura vocation à présenter une programmation conçue à partir d’accrochages thématiques d’oeuvres de la collection Pinault, de monographies consacrées à ses artistes majeurs, de commandes spécifiques, de cartes blanches, et de projets in situ. Ces expositions, de durées variables, s’articuleront dans les différents espaces de manière à proposer au public une offre permanente tout au long de l’année. Celle-ci s’accompagnera d’une dense programmation culturelle et éducative, dotée d’espaces dédiés. Les 3 000 m2 d’espaces d’expositions, aux surfaces variées (modules de 100 à 600 m2), pourront être utilisés de manière autonome ou combinée pour pouvoir, le cas échéant, accueillir des projets nécessitant un déploiement de grande ampleur. Les volumes allant de l’intime au monumental, sont pensés pour accueillir le plus justement possible des oeuvres de techniques et de formats divers, de la photographie aux grandes installations, en passant par la peinture, la sculpture ou la vidéo. Les espaces d’exposition seront complétés par un auditorium de 300 places (pour accueillir conférences, colloques, projections, concerts, ainsi que par un vaste foyer, et une « boîte noire » propice à la présentation d’installations vidéo, de performances et de formes expérimentales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.