Dernier Rapport sur les miracles à Little No Horse
Éditeur
Albin Michel
Collection
Terres d'Amérique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dernier Rapport sur les miracles à Little No Horse

Albin Michel

Terres d'Amérique

Offres

  • AideEAN13 : 9782226432766
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      54 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      54 pages

    8.49
« L'un des écrivains américains les plus importants. »

Philip Roth
Finaliste du National Book Award, classé parmi les meilleurs livres par le New York Times, ce roman lyrique et baroque a valu à Louise Erdrich d'être comparée par la presse américaine à Faulkner et à Garcia Marquez. Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse nous entraîne dans l'univers à la fois familier et étrange d'une réserve indienne du Dakota du Nord. C'est là que le père Damien, un prêtre quasi centenaire, a passé toute sa vie. Il y a été témoin de nombreux événements ordinaires et extraordinaires qu'il a fidèlement rapporté aux papes successifs sans que cela suscite la moindre réaction. Et lorsque enfin le Vatican lui envoie un émissaire, il hésite à révéler la vérité tant celle-ci la menace dans sa propre identité...
S'il est ici question de secrets et de rédemption, c'est avant tout d'amour qu'il s'agit : amours humaines, amours divines, que l'écriture de Louise Erdrich transcende avec émotion et sensualité.
« Parcouru par un souffle exalté, ce roman impose Louise Erdrich comme une romancière accomplie, de la trempe de Toni Morrison. »

Laurent Sagalovitch, Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.