Et m*** !
EAN13
9791037106834
ISBN
979-10-371-0683-4
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
LA NONPAREILLE
Nombre de pages
64
Dimensions
16 x 10 x 0 cm
Poids
60 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Au lendemain de l’élection de Donald Trump, David et sa femme Ellie reçoivent à dîner deux couples d’amis et anciens voisins partis vivre dans une banlieue plus cossue. Ils se sont tous connus à l’université où ils enseignaient et sont désormais à la retraite. La question que chacun se pose, c’est comment le pays a pu en arriver là.
Après le départ des Schuulman et des Miller, Ellie s’attarde à ranger les restes du dîner et, au moment d’éteindre les lumières et d’aller se coucher, détecte une drôle d’odeur dans l’air du jardin. David, depuis la fenêtre de leur chambre, la voit s’arrêter près du jaccuzzi et se figer en apercevant dans l’eau une offrande des moins ragoûtantes. Éternel optimiste, David n’en fait pas une affaire et cherche à rassurer sa femme. Quand l’incident se reproduit quelques jours plus tard, il propose à Ellie un voyage chez leur fille à Los Angeles pour se changer les idées, et à leur retour tout semble normal dans la maison. Jusqu’au jour où une grosse chaleur les pousse à allumer la clim. Quelques heures plus tard, la maison est envahie de mouches à m***. Ellie repart aussi sec à Los Angeles, laissant à David le soin d’élucider l’affaire et de vendre la maison.
Leur pancarte de soutien à Hillary Clinton avant les élections y serait-elle pour quelque chose? Ou bien un ancien étudiant qui chercherait vengeance? La réponse est encore plus banale. Une erreur, aux conséquences dévastatrices dans la vie de David.
L’humour noir imprègne cette fable politique qui explore les failles – aussi discrètes que profondes – qui peuvent fracturer l’amitié, la famille, la communauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Russo
Plus d'informations sur Jean Esch