Devenir, le journal
EAN13
9782213716701
ISBN
978-2-213-71670-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir, le journal

De

Fayard

Documents

Offres

Comment êtes-vous devenu celle ou celui que vous êtes ? Après la publication des Mémoires de Michelle Obama, qui ont rencontré un succès mondial, l’ancienne première dame des États-Unis vous invite avec ce superbe journal à méditer et à découvrir – ou redécouvrir – votre histoire grâce à une série de questions accompagnées de citations tirées de ses Mémoires.

«  Il ne s’agit pas d’être parfait. Il ne s’agit pas de savoir où mène notre route. Accepter d’être reconnu et entendu, de s’approprier son histoire singulière, de faire résonner sa voix véritable est une force. Et être disposé à rencontrer et à écouter l’autre est une grâce. Voilà quel est, à mes yeux, le chemin de notre devenir.  » – Michelle Obama

En publiant Devenir, ses Mémoires dans lesquels elle se livrait à une introspection profonde tout en offrant le récit passionnant de sa vie, Michelle Obama a voulu retracer son parcours exceptionnel pour encourager ses lecteurs à s’emparer à leur tour de leur histoire, et leur donner le courage de découvrir la puissance de leur propre voix. Avec ce journal, elle les incite désormais à prendre conscience de la valeur du chemin qu’ils ont parcouru pour s’accomplir.
Objet précieux à la fabrication soignée, ce journal  comporte de nombreuses questions destinées à vous aider à réfléchir à votre histoire personnelle et familiale, à vos objectifs et à vos défis, à ce qui vous touche ou vous donne de l’espoir, et à ce que le futur vous réserve, ainsi qu’à vos proches. Dans l’introduction du journal, Michelle Obama écrit  ainsi : «  J’espère que vous confierez à ce journal vos expériences, vos réflexions et vos sentiments, si imparfaits soient-ils, sans juger. […] On ne doit pas se souvenir de tout. Mais ce dont on se souvient est précieux.  »
 
Ces pages vous aideront à mieux discerner votre propre voix et à méditer sur votre parcours afin de vous aider à savoir qui vous êtes. En ouvrant ce journal, vous pourrez non seulement prendre la mesure de la valeur de vos expériences passées, mais aussi trouver la force de gravir les prochaines marches, où qu’elles vous mènent.
Le journal est  précédé d’un  mot personnel de l’ancienne première dame des Etats-Unis adressé à ses lecteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michelle Obama