L'Homme et la nature
EAN13
9791037500687
ISBN
979-10-375-0068-7
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.ENVIRONNEMEN
Nombre de pages
245
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
386 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À partir des dernières découvertes scientifiques et de ses propres observations, le forestier le plus célèbre du monde nous ouvre les yeux sur les interactions secrètes entre l’homme et la nature.

Les plantes réagissent positivement au toucher humain et sont capables d’entendre. Les arbres dorment, ressentent la douleur et ont comme un cœur qui bat. Notre tension artérielle se normalise à leur voisinage et la couleur verte nous apaise.
En conteur incomparable, Peter Wohlleben nous révèle un cosmos merveilleux où l’homme n’est pas un être supérieur mais fait partie d’un tout, à l’égal de chaque plante, de chaque animal. Il nous donne des conseils pratiques pour transformer nos promenades en aventures et aiguiser nos sens. Il nous fait prendre conscience que respecter la nature, c’est nous protéger.

Ingénieur, Peter Wohlleben a travaillé pour l’administration forestière pendant vingt ans. Aujourd’hui, il dirige une académie forestière dans l’Eifel, en Allemagne, et s’engage pour les approches alternatives et le retour des forêts primaires dans le monde entier. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont La Vie secrète des arbres, La Vie secrète des animaux et Le Réseau secret de la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 juin 2020

Délicieux

Wollleben auteur de la vie secrète des arbres met en évidence les bienfaits que procure à l'homme la connexion de la nature.

Lire la suite