Zenith
EAN13
9782715228610
ISBN
978-2-7152-2861-0
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Bleue (1)
Nombre de pages
300
Dimensions
20,5 x 13,9 x 3 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
"L’enfant continue de hurler à la mort. J’ouvre la porte, et là, je ressens quelque chose de fort. J’ai ce sentiment de déjà vécu, mais d’un autre point de vue. Je ne suis plus le petit garçon en pleurs, dans la détresse. Je suis l’adulte qui amène avec lui un peu de cette douce lumière du couloir. Je m’assois au bord du lit de Guillaume. Je le prends dans mes bras, il se blottit contre moi. Il se calme, et je réalise que je l’aime. Je l’aime, ce petit, et cette prise de conscience en amène une autre : on peut donc aimer comme son fils un enfant qui n’est pas le sien."

Au zénith de sa vie, après des années d'errance dans le sillon d'une adolescence marquée par le suicide de son père, le narrateur est peut-être prêt à apprendre certains secrets de famille. Paradoxe ou coïncidence, c'est une enquête minutieuse menée sur une montre donnée par un collègue, apparemment sans rapport avec son histoire, qui l'aidera à approcher sa vérité intime.
Roman d'initiation moderne construit comme une mécanique de précision, Zenith interroge la filiation, le désir de paternité et le mystère des origines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Grégor