Animal Tatoo hors série, Tome 01, Le livre des origines
EAN13
9791036309540
ISBN
979-10-363-0954-0
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
Animal Tatoo
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 13 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animal Tatoo hors série, Tome 01

Le livre des origines

De , , , ,

Traduit par

Bayard Jeunesse

Animal Tatoo

Offres

Briggan, le loup, Uraza, la panthère, Jhi le panda, et Essix, le faucon, forment le clan des Bêtes Suprêmes. Quelle est leur histoire ? Qu'ont-ils dû traverser avant d'accéder au rang des Animaux totems ?
Ces cinq histoires révèlent leur destin hors du commun.

- L'avènement du Dévoreur : l'ennemi du Royaume
Le roi de Stetriol est un homme faible, sans charisme, qui règne sur une terre stérile. Il reçoit la Bile qui lui permet de se lier aux animaux en les soumettant. Il se lie à un crocodile et forme l'armée des Conquérants pour soumettre les quatre continents à son règne. Kovo, le grand Singe, et Gerathon, le serpent, se rangent à ses côtés.

- Jhi, le panda géant, guérisseuse et protectrice de Zhong
Yu, le petit frère de Yin est gravement malade. Pour le guérir, elle va chercher l'aide de Jhi. Mais des Conquérants sont déjà à ses trousses pour lui voler son talisman.

- L'origine des Capes-Vertes
Tembo, l'un des premiers Capes-Vertes dont le village a été ravagé par les Conquérants, va demander son assistance à Uraza. La panthère refuse d'abord, mais devant la violence des Conquérants et l'insistance des Capes-Vertes, elle finit par accepter. Les Conquérants, plus nombreux et plus forts, lui volent son talisman.

- Briggan, le meneur
Katalin, membre de la résistance est à la recherche de Briggan. Elle se retrouve cernée par les Conquérants après avoir sauvé un des loups de Briggan. La Bête Suprême lui révèle que les Conquérants lui ont déjà volé son talisman. Il accepte de former les résistants en une armée Cape-Verte et de les accompagner dans leur lutte contre le Dévoreur.

- Essix, la chute des quatre
Jhi, Uraza, Briggan et Essix tentent de convaincre les autres Bêtes Suprêmes de lutter auprès des Capes-Vertes contre l'armée du Dévoreur. Ils refusent. Lors de la bataille qui oppose les Capes-Vertes aux Conquérants, le Dévoreur est tué, ainsi que les quatre perdus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.