L'adaptation radicale, Effondrement : comprendre, ressentir, agir
1 autre image
EAN13
9791020908131
ISBN
979-10-209-0813-1
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
272
Dimensions
21,9 x 14,5 x 1,8 cm
Poids
326 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'adaptation radicale

Effondrement : comprendre, ressentir, agir

De

Postface de

Éditions Les Liens qui libèrent

Les Liens Qui Libèrent

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

L'humanité - considérant les crises climatiques, sanitaires et de la biodiversité - doit se préparer à une remise en cause fondamentale du paradigme de civilisation actuel. L'adaptation nécessaire à ces bouleversements est inédite dans l'histoire de l'humanité, et nous oblige à réinventer dès aujourd'hui nos manières de vivre, d'habiter, de nous nourrir, de nous mouvoir, etc.

Spécialiste de l'environnement et du développement durable, Jem Bendell prône une adaptation radicale fondée sur l'acceptation de la transformation abrupte de l'environnement comme facteur de prise de décision. Une année de recherches et la lecture de nombreux rapports scientifiques l'ont amené à la certitude que l'effondrement est inévitable. Dans ce livre, il s'attache à montrer, à travers de nombreux exemples, les causes systémiques de cet effondrement et les moyens de s'y préparer. Il développe pour se faire sa règle des quatre "R" : Résilience, Renoncement, Restauration, Réconciliation.
Depuis la parution de son premier article sur l'adaptation radicale, lu par des centaines de milliers de personnes, Jem Bendell est devenu une référence en Angleterre et le principal inspirateur du mouvement Extinction Rebellion. Ses publications sont très suivies sur internet et nourrissent de nombreux « collapsonautes » à travers le monde.
L'ouvrage est préfacé par Pablo Servigne, personnalité reconnue qui, par sa pensée et ses ouvrages, s'attache à diffuser le plus largement la collapsologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.