Rennes, une histoire populaire
EAN13
9791097465285
ISBN
979-10-97465-28-5
Éditeur
Goater
Date de publication
Collection
PAPIER TIMBRE
Nombre de pages
144
Dimensions
24 x 24 cm
Poids
401 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rennes, une histoire populaire

Goater

Papier Timbre

Offres

En 10 chapitres et autant de mots clés, Bataille, Conflits, Opposition, Révolte, Combat, Révolution, Calme, Procès, Résistance, Débats, Flavien Migniau décortique l’histoire de Rennes en veillant à mettre en évidence la vie des habitants, leurs souffrances et les épidémies, l’histoire de l’hôpital, de l’université comme du sport.
L’auteur fait œuvre de pédagogie pour expliquer et mettre en perspective, comme une visite guidée à travers la ville et ses évolutions urbaines mais aussi sociales.
Le livre est richement illustré. Il prend en compte les recherches récentes et cherche à mettre en valeur des histoires bien souvent peu ou pas évoquées.
Le dessinateur Vincent Normand, apporte sa touche esthétique afin d’illustrer l’histoire.

Flavien Migniau est un historien de 34 ans habitant à Rennes. Il aime à promener les visiteurs à travers cette ville, afin de leur conter les petites histoires et les grandes révolutions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Avec Flavien Migniau
    Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

    Votre librairie « Le Forum du Livre » de Rennes a le plaisir de vous inviter dans son café littéraire à une rencontre avec Flavien Migniau, au cours de laquelle l'auteur dédicacera son dernier livre «Rennes, une histoire populaire», paru aux éditions Goater.