Un certain Paul Darrigrand
EAN13
9782260052845
ISBN
978-2-260-05284-5
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
211
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
266 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un certain Paul Darrigrand

De

Julliard

Offres

Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié.
Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
21 janvier 2019

Philippe Besson est un auteur qui chaque année nous emmène dans ses introspections amoureuses. Avec « Un certain Paul Darrigrand », il nous raconte son deuxième amour de jeune homme troublé par la maladie. Pudique et tendre. Comme d’habitude.

Lire la suite

par (Libraire)
3 janvier 2019

Un certain Philippe Besson

Besson conte ici sa relation avec le curieux Paul Darrigrand, dans une autobiographie à peine voilée, portée par une plume lyrique et captivante. Aux joies de l'amour succède bien rapidement les doutes, l'obligation de se cacher, et la peur, grandissante, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Besson