La vie de Murray Bookchin, Écologie ou catastrophe
EAN13
9782364180475
ISBN
978-2-36418-047-5
Éditeur
L'Amourier
Date de publication
Collection
BIO
Nombre de pages
615
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
650 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie de Murray Bookchin

Écologie ou catastrophe

De

Préface de

L'Amourier

Bio

Offres

Ce livre retrace, en nous faisant voyager dans l’histoire mondiale de l’écologie, la vie de Murray Bookchin, philosophe et sociologue, critique anticapitaliste américain et fondateur de l’Écologie Sociale.
Aux antipodes des courants métaphysiques de type “Écologie Profonde” et des approches environnementalistes qui ne peuvent conduire qu’à un aménagement du désastre, l’Écologie Sociale est une théorie radicale qui considère comme révolus le système actuel et les rapports de domination qu’il engendre : Son message qui veut que les êtres humains soient capables de réorganiser leurs sociétés afin de les créer écologiques, est un message d’espoir. Son utopie nous donne à voir ce que pourrait être une société juste et la générosité sociale dont les êtres humains peuvent faire preuve. Ce projet créateur pourrait non seulement préserver l’ensemble du vivant mais aussi conférer un sens à nos vies à travers une action éthique qui redonne à l’être humain son libre arbitre. (extrait de l’épilogue de Janet Biehl)

Ce livre est traduit de l’anglais (USA) par Élise Gaignebet, sa version française est préfacée par Pinar Selek. Le portrait de couverture est une création d’Ernest Pignon-Ernest.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pınar Selek