Une enquête de Milena Lukin, Couleur pivoine
EAN13
9782350874722
ISBN
978-2-35087-472-2
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Séries
Une enquête de Milena Lukin
Nombre de pages
348
Dimensions
20,6 x 14 x 2,5 cm
Poids
373 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Couleur pivoine est un thriller géopolitique qui plonge le lecteur dans les arcanes de l'ex-Yougoslavie, où les cicatrices des conflits ethniques se mêlent à l'espoir d'une intégration européenne. Après Couleur bleuet, cette nouvelle enquête de Milena Lukin dévoile un autre aspect d'une Serbie multi-ethnique et envoûtante.
Criminologue à l'Université de Belgrade, Milena Lukin est spécialiste des crimes de guerre en ex-Yougoslavie. Lors de l'assassinat d'un couple de septuagénaires serbes résidant au Kosovo, elle décide de mener sa propre enquête car le battage médiatique ne sert qu'à attiser la haine et le nationalisme des deux communautés. Aidée par un ami avocat, ancien procureur et spécialiste des causes perdues, cette mère célibataire se rend sur le lieu du crime, à Talinovac, en espérant découvrir des indices supplémentaires dans cette région à majorité albanaise et hostile aux serbes. À l'heure de la réconciliation et des transferts de réfugiés financés par l'ONU, Milena se confronte à un monde politique gangréné et résolu à conserver le pouvoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 septembre 2018

Au-delà de la haine

Une virée à Talinovac, ça tente qui ? A priori, pas grand monde. Sur la carte, pour trouver l’endroit, il faut repérer le Kosovo, enclavé entre Serbie, Albanie, Monténégro et Macédoine, puis pointer à une heure de route au sud ...

Lire la suite