EAN13
9782822408332
ISBN
978-2-8224-0833-2
Éditeur
MA
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
306
Dimensions
24 x 15,7 x 1,8 cm
Poids
554 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing : Business to Business

Obtenir le meilleur de l'entreprise dans une économie digitalisée

Ma

Marketing

Indisponible
Cet ouvrage est résolument orienté Business to Business (BtoB) représentant une large majorité des échanges commerciaux mondiaux interentreprises.Tout en abordant les thématiques fondatrices du marketing BtoB, Il se focalise en particulier sur ce qui caractérise le marketing d’affaires ou de projet, soutenant e mode de gestion par affaire et la vente de solutions complexes adaptées spécifiquement à chaque client, devenus pratiques courantes dans les entreprises industrielles.Traitant de l’actualité la plus récente en matière de marketing, il intègre les évolutions et changements majeurs intervenus au cours de ces dernières années ; plus particulièrement ceux induits par de puissants outils d’analyse de données (Big Data) et par la numérisation progressive des processus d’entreprise, laquelle diffuse ses innovations dans toutes les activités notamment dans les fonctions Marketing et commerciales.L’objectif est de proposer un ensemble de connaissances essentielles à l’exercice des métiers du marketing BtoB, positionnant ce dernier au cœur de la performance de l’entreprise comme processus continu de création de valeur. Le lecteur trouvera parmi les sujets développés :Stratégie client ; Capital client et gestion du portefeuille ; Inbound marketing et lead management ; Digitalisation et transformation de la fonction commerciale ; Stratégie et gouvernance de l’offre 
S'identifier pour envoyer des commentaires.